Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflexions métapsychiques élémentaires
12 février 2005

La vie

Qu'est ce que la vie ? Pour certain il s'agit de la plus belle chose au monde, alors que pour d'autres c'est la pire des souffrances. Mais pourquoi une telle divergence d'opinion ? Cette chose crée grace a l'association d'un spermatozoide et d'un ovule dans un intense moment de plaisir n'est au départ qu'une division sans fin de célules. Pourtant, de cette réaction maintes fois epxliquée par les scientifiques en tout genre, nous aquerons une choses sans prix et sans valeurs physique pour la quantifier. Il s'agit de l'âme... En effet, sans âme ou pensée pour ceux qui préfèrent, ou se serait la vie ? Car rien ne nous pousserait a essayer de vivre les moments présents, a connaitre la joie, la peine. Pourtant, a y regarder de plus près cela résulte juste d'un influx electrique échanger entre deux neurones ! Mais alors comment un simple influx electrique est capable de nous faire ressentir des sentiments, de nous faire penser ? Nous faire bouger, parler est encore compréhensible, car un muscle réagit toujours a une impulsion électrique. Mais pour l'âme, je pense qu'il s'agit d'autre chose. Une force inconnue nous dirige-t-elle ? Car sans âme, nous serions sur terre uniquement pour developer l'éspece humaine tel des animaux. Ne cherchant pas a reflechir, fonctionnant uniquement grace a notre instinct de survi et répondant seulement a des besoin basique comme : Manger, et survivre ! Et pourtant, de part ce faite, nous pouvons en déduire que toute chose, quelle qu'elle soit, possède une âme...

Donc, une phrase pour conclure :
"Cherchons notre âme au fond de nous afin d'avoir la force de vivre..."
Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout mon ame pense cas toi!! tu est tte ma vie mon chéri!! javait je ne pourrai t'oulier!!! sérieu!! jamais je n'ai resenti sa pour quelqu'un!! je suis trop tro bien avec toi!! <br /> Je t'aime plus que tout!! bisouss!!
Publicité